
NOS OBJECTIFS
l'étincelle d'une vision, la naissance d'un mouvement
Le MJUDA est né de la pensée manifeste de jeunes hommes vaillants, courageux, ambitieux et combattants pour la liberté et la dignité humaine.
Cette idée est venue du faite que l’Afrique, continent aux ressources multiples, reste encore le continent le plus pauvre au monde à cause de son instabilité politique et économique.
Notre rêve est donc de voir une Afrique prospère avec une jeunesse fortement épanouie.
Notre action est de favoriser l’émergence des consciences pour bâtir le temple de l’unité d’une Afrique solide et développée.

HISTORIQUE DU MJUDA
un parcours forgé par la vision et l'engagement

Le MJUDA , Mouvement des Jeunes Unis pour le Développement de l’Afrique est né en novembre 2009 en Côte d’Ivoire après une longue introspection de ces fondateurs.
¨En effet, l’état déplorable de l’Afrique selon les statistiques connues de tous, nous donne à réfléchir.
¨Face à ce constat sombre, le développement de l’Afrique ne peut passer que par la jeunesse consciente. Cette prise de conscience pousse le MJUDA à se battre corps et âme pour que l’Afrique soit l’eldorado de ce nouveau siècle. Le combat du mouvement panafricain MJUDA, bien qu’étant économique et social et avant tout un combat de pensée et de prise de conscience.
Il faudrait Que la jeunesse africaine pense à elle-même en tant que gagnant, qu’il soit le changement qu’il veut voir dans le monde comme le disait GANDHI, le célèbre homme de paix Indien. Si ce combat de self-awakenning se réalise , l’aspect économique coulerait comme l’amont d’un fleuve vers son aval. Au plan économique, le mouvement vise la promotion de divers projets à dimension nationale, régionale et continentale.
Le MJUDA vise, sans pour autant être une solution magique aux problèmes de l’Afrique , apporter sa humble pierre pour bâtir une AFRIQUE digne de nos rêves les plus beaux.
POURQUOI LE MJUDA ?
répondre à l'urgence d'un changement pour l'afrique

Le MJUDA n’est pas simplement le regroupement de tous les jeunes du monde entier, mais, il est le fruit mur d’un concept « UniDev ».
Sa naissance répond non seulement aux besoins des jeunes africains, mais aussi de toute la jeunesse du monde entier. En effet, le MJUDA traduit la pensée positive comme l’optimisme de toute une jeunesse en proie de développement et de changement.
Il est né pour éradiquer définitivement la pauvreté dans le monde en général et principalement en Afrique car il est inacceptable au moment où l’on parle de mondialisation, d’industrialisation et de développement que l’Afrique soit entrain de lutter entre le problème de manger et boire, de coup d’état et de guerre.
Le MJUDA est donc une ordonnance que ses fondateurs suggèrent contre cette léthargie qui ruine l’Afrique et la vie de l’homme africain. Par ailleurs, pour répondre à la question précédente.
’ POURQUOI LE MJUDA ?’ , il nous importe de rappeler que le MJUDA, en plus d’être un concept, est un remède puissant contre le problème commun à tous les africains «la pauvreté ».
Et maintenant, pour revenir à la question de tout à l’heure, nous dirons que le MJUDA parce que :
- l’Afrique a besoin inéluctablement de changement.
- l’Afrique doit obligatoirement se développer.
- la jeunesse africaine a nécessairement besoin de s’épanouir.
- l’Afrique doit mettre terme à la pauvreté de sa population.
- Pour l’émergence des consciences africaines.
- Pour l’éducation, la santé et la formation des jeunes africains.
- Pour l’emploi et l’assistance à la jeunesse africaine.
- Pour renforcer les liens de solidarités entre les peuples africains.
- Pour consolider la paix et le développement durable en Afrique.
- Pour promouvoir la diversité culturelle africaine.
- Encourager la jeunesse à la création d’entreprises pour l’insertion socioprofessionnelle.
QU’EST-CE QUE LE MJUDA ?
un mouvement panafricain pour l’unité et le développement
MJUDA « Mouvement des Jeunes Unis pour le Développement de l’Afrique », est tout d’abord l’un des plus grand mouvement panafricain au monde dont la vocation soit exclusivement sociale. Le MJUDA est une Organisation Non Gouvernementale, Apolitique et à but non lucratif avec pour objectif premier, promouvoir l’unité et le développement.
Il est à cet effet le regroupement de tous les jeunes du monde entier (Africains, Européens, Asiatique, Américains, Océaniques) unis pour la bonne cause Africaine.
Le MJUDA est également un mouvement à vocation panafricaine. Il entend œuvrer pour la bonne marche de l’unité Africaine. Il est aussi soucieux de l’avenir d’une jeunesse en proie de changement.

Il s’appuie sur le principe de développement des valeurs individuelles, collectives, morales, culturelles, spirituelles et intellectuelles pour bâtir le temple de l’humanité parfaite.
Il fait suite à l’éclatement du panafricanisme et a un but non lucratif et ouvre cependant une lucarne sur les valeurs sociopolitiques et économiques pour bâtir le rêve d’une Afrique fortement puissante.
DES LEADERS ENGAGÉS AU SERVICE DE L’AFRIQUE
Découvrez les hommes et femmes qui portent la vision et guident le MJUDA vers son idéal d’unité et de développement.



L’organigramme du MJUDA reflète la coordination et la force d’un mouvement uni pour l’Afrique




Le MJUDA n’est pas simplement le regroupement de tous les jeunes du monde entier, mais, il est le fruit mur d’un concept d’unité de développement – UniDev.
Sa naissance répond non seulement aux besoins des jeunes africains, mais aussi de toute la jeunesse du monde entier.
Pour en savoir plus, téléchargez notre prospectus